Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Titine Histoire

Un bon gâteau moelleux

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette de gâteau moelleux au chocolat.

Les ingrédients:

150g de beurre

200g de chocolat 

200g de sucre 

5 œufs 

100g de farine

1 sachet de levure chimique  

🤓 Recommandation: vérifiez que vous avez bien tous les ingrédients et préparez-les. Il sera plus rapide et plus simple de réaliser vos recettes. 😉

Ici j'ai décidé de suivre la recette (la gourmande que je suis aime bien les gâteaux sucrés) néanmoins, vous pouvez mettre moins de sucre.

Je l'ai déjà fait avec 150g de sucre, il est plus léger.

[⚠ 🤓 Petit conseil, rangez petit à petit. Ainsi, vous aurez un plan de travail net ! 😉 ⚠]

Une fois les ingrédients près, préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7).

[ Difficile d'avoir exactement 150g de beurre et 200g de chocolat 😅 ]
[ Difficile d'avoir exactement 150g de beurre et 200g de chocolat 😅 ]
[ Difficile d'avoir exactement 150g de beurre et 200g de chocolat 😅 ]
[ Difficile d'avoir exactement 150g de beurre et 200g de chocolat 😅 ]
[ Difficile d'avoir exactement 150g de beurre et 200g de chocolat 😅 ]

[ Difficile d'avoir exactement 150g de beurre et 200g de chocolat 😅 ]

Faites fondre le beurre et le chocolat (ici je l'ai fait au bain-marie).

Puis laissez le refroidir pendant que vous continuez la recette. 

Evitez de mettre ce mélange trop chaud dans votre préparation.

Un bon gâteau moelleux
Un bon gâteau moelleux

Dans un autre récipient, mélangez le sucre et les œufs.

Un bon gâteau moelleux
Un bon gâteau moelleux

Ajoutez la farine et la levure.

Un bon gâteau moelleux

Bien mélanger.

Un bon gâteau moelleux

Ajoutez le chocolat et le beurre fondu.

Un bon gâteau moelleux

Bien mélanger.

Un bon gâteau moelleux

Voilà, votre pâte est prête !!!

Un bon gâteau moelleux

Chemisez le moule. Pour cela, beurrez et farinez le. 

Ici j'ai utilisé du sucre à la place de la farine pour plus de croustillant !!!

Cette astuce va nous aider à mieux démouler le gâteau une fois qu'il sera cuit: moins de papier sulfurisé donc moins de déchets.

 

Un bon gâteau moelleux
Un bon gâteau moelleux

Enfournez à 180°C (thermostat 6) pendant 30 min.

Un bon gâteau moelleux
Un bon gâteau moelleux

Âmes sensibles s'abstenir ⚠

Ici je vous dit tout ! 

Pendant ce petit temps de cuisson profitez-en pour tout ranger et tout laver!

Vous pourrez profiter d'une bonne part de gâteau dans une cuisine propre et rangée!

 

🔔 Le gâteau est prêt 🔔 

Un bon gâteau moelleux
Un bon gâteau moelleux
Un bon gâteau moelleux

Bonne dégustation !!! 😋

 

N'hésitez pas à l'essayer et donnez moi vos avis. 

Ici toute la famille s'est régalée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article